"course nature de Biard": entre satisfaction et déception

Publié le par ptitguillaume86

Ce dimanche avait lieu la première édition des courses de Biard intitulées "Biard à l'envol", organisées par le CA Pictave.

Au programme un 10 kms sur route à faire sur 3 boucles et un 21.4 kms "nature"que j'ai couru avec quelques copains du PEC. Bon on nous avait prévenu que c'était 1/3 route et 2/3 chemins, mais j'ai attendu les chemins avec beaucoup d'impatience surtout que la première partie nous faisait donc passé dans Biard, puis nous avons eu droit à une portion qui longe l'aéroport qui n'a pas été du tout plaisante car on était exposé au vent. C'était le prix à payer pour accéder enfin aux chemins.

Au niveau course, j'ai fais un km en compagnie de Eric et Daniel, puis j'ai tout naturellement accéléré car Eric faisait la course en sortie longue donc à une allure plus tranquille. Je me suis retrouvé avec un petit groupe de 4 et j'avais en point de mire depuis le début Marc un autre copain du PEC. Mon objectif était donc d'essayer de le rattraper. Dès que nous sommes arrivés sur les chemins j'ai pris les commandes du groupe, c'est là que je m'exprime le mieux en ce moment. Le terrain est très boueux avec plein de flaques d'eau, c'est pas grave j'ai les bonnes chaussures.Le parcours est sans difficultés jusqu'au 15 ème kms environ, puis enfin une bonne montée où il faut marcher. Mes compagnons du jour ont du mal à suivre, mais ils arrivent à me rejoindre après une énième portion sur route. Nous retrouvons enfin les chemins et je reprend la tête de notre petit groupe et là en moins de 2 kms nous devons enchaîner 3 bonnes côtes et c'est là que j'arrive à faire enfin la différence avec mes autres compagnons car malgré une fin encore sur route, ils n'arriveront pas à me rattraper.

Au final je suis content de ma course car je finis 19 ème au scratch et 7 ème senior, mais je suis mécontent du parcours, trop de route à mon goût, un passage dans une décharge sauvage, un manque de poubelles aux ravitaillements donc des déchets en pagaille le long des chemins (les coureurs sont responsables également), un manque d'informations en général sur la course, aucune possibilité de consulter les résultats complets sur le net ou dans les journaux, bref je pense que l'organisation doit se remettre en question si elle veut que cette course perdure. Personnellement je ne la referais pas l'année prochaine.

Quelques résultats des copains que je connais au club et si un jour je peux avoir les résultats complets je les rajouterais.

 

Sur le 21.4 kms:

 

17 Marc Berthaud  1 h 39'04
19 Guillaume Laroche  1 h 40'01
23 Daniel Gauchet  1 h 40'57
35 Eric Faiteau  1 h 43'58

Il me manque le résultat de Daniel Souchaud sur le 21.4 kms

 

Sur le 10 kms:

 

8. François Loyau  39'23

Publié dans Trail

Commenter cet article