Présentation

Publié le par ptitguillaume86

J'ai découvert la course à pied à l'âge de 30 ans et c'est devenu très vite une passion. Tout d'abord des petits footings puis petits à petits, les temps de courses se sont allongés et l'envie de participer à une course était très fort. Donc, c'est tout naturellement que j'ai pris mon premier dossard en 2006 pour courir les 20 kms de Mignaloux Beauvoir. Et depuis je participe à une dizaine de course par an avec mon club, le PEC (Poitiers Etudiants Club) que j'ai rejoins en 2007, puis quitté en  2008 pour raisons professionnelles et de nouveau retrouvé en septembre 2010.

j'ai également participé à 3 marathons. Le premier était celui du futuroscope en mai 2007 avec un temps froid, pluvieux et du vent également, le tout sur un parcours éxigeant. Je l'ai bouclé en 4h10' avec énormément de douleur. Bien sûr j'ai rencontré le fameux mur du marathon et celà dès le 25ème km. Alors que j'étais parti sur des bases de 3h45'. Comme tous ceux qui courent leur premier marathon je me suis dis "plus jamais".

Et bien non, 6 mois plus tard, je faisais celui de La Rochelle, avec plus de 8000 participants. Donc l'objectif pour celui-ci était de finir en dessous de 4h et ce fût chose faite en 3h58' et sans rencontrer le mur. Ce marathon est très populaire car c'est le dernier de l'année, mais je ne le trouve pas séduisant au niveau du parcours. Hormis l'arrivée et la foule présente qui fait du bien au mental je ne le trouve pas du tout attractif.

Enfin mon dernier marathon à ce jour, je l'ai couru à Toulouse en 2008. Cette foic-ci je m'étais entrainé sur des temps en 3h30' et les conditions métérologiques étaient idéales pour courir. Nous étions environ 3000, ce qui me semble plus acceptable pour courir dans de bonnes conditions. J'ai réalisé un temps de 3h28' et j'avais l'impression d'en avoir encore sous la semelle et que je pouvais réaliser encore mieux.

Malheureusement pendant plus d'1 an et demi j'ai dû arrêter de courir suite à des soucis de santé dûs à mon métier. J'étais boulanger depuis plus de 15 ans et je suis devenu allergique à la farine (asthme et rhinite). Depuis février 2010, j'ai changé de métier et j'ai pû reprendre petit à petit la course à pied et beaucoup plus sérieusement depuis septembre 2010 où j'ai de nouveau rejoins mon ancien club le PEC. J'ai également refais quelques petites courses dans le département et j'envisage très sérieusement pour l'année prochaine de courir un marathon au printemps (celui du futuroscope car le parcours est modifié). J'écrirai dans un autre article les objectifs de courses pour 2011.

Publié dans présentation

Commenter cet article