Balade hivernale de Jardres 12 décembre 2010

Publié le par ptitguillaume86

Le départ de cette balade fût donné après un échauffement d'une vingtaine de minutes en compagnie d'Eric un copain du PEC. Ma chérie est venue m'encourager et prendre aussi quelques photos.DSCF7610

Au bout de quelques centaines de mètres je me retrouve en compagnie d'Eric. Je suis un peu surpris car normalement je n'arrive pas à le suivre aux entraînements. Est-il dans un mauvais jour ou suis-je en grande forme? Je ne me pose pas trop de questions et je décide de courir sur ses traces le plus longtemps possible. DSCF7627.JPG

Premier kilomètre et je regarde ma montre,3'49. Soit çà va trop vite ou soit les mesures des kms ne sont pas bonnes. Tant pis, il faut que j'arrête de me poser des questions et que je me concentre sur le parcours car nous quittons la route et progressons maintenant sur des chemins certes pas très techniques mais avec les conditions météorologiques de ces derniers jours on ne sait jamais.

Au bout de trois kms, je suis toujours en compagnie d'Eric, Kiki est un peu plus loin devant nous,et je décide de prendre le relais. Donc j'accélère légèrement et je le dépasse. Malheureusement je ne parviens à tenir et Eric reprend les devants. Bon là je me dis qu'il va partir loin . Eh bien non je m'accroche même si je fais un peu l'accordéon. Une descente m'aidera aussi à récupérer.

Arrivé au 5ème kilomètres je regarde de nouveau ma montre et nous sommes en moins de 20'!

Au 7ème, je suis toujours derrière Eric et là je sais que je ne le lâcherai pas.Ça y est je n'aperçois plus Christian, il a enfin pris le large. C'est rare pour moi de l'apercevoir aussi longtemps dans une course! La diagonale des fous est encore dans les jambes! Au 9ème, j'essaie de nouveau de prendre un relais mais c'est impossible. De plus quelques coureurs nous doublent. Au 10ème, je regarde de nouveau mon chrono. 40'15! Bon là réellement je pense que le marquage n'est pas bien fait, car cela voudrait dire qu'il nous reste 300m à faire et on ne voit toujours pas la ligne d'arrivée. Ce n'est pas bien grave.

Enfin, après un ultime virage nous  l'apercevons enfin. Pour Eric et moi, il est hors de question de faire un sprint. Du coup on s'est aperçu trop tard qu'un coureur sprintait pour grappiller quelques places! Tant pis!

Eric finit en 44'38 et moi en 44'39.DSCF7663.JPG

Merci  Eric, sans toi je crois que je n'aurai pas réussi ce chrono. Les entraînements commencent à payer car à Montamisé il y a un mois,sur le même type de course, j'étais dans les 46'. Donc je suis très content. De plus le PEC a été l'équipe la mieux représentée avec une trentaine de participants, dont 5 marcheurs.

Un grand merci aussi au club de Jardres pour l'organisation de cette course avec un coût d'inscription de seulement 2€.

A refaire l'année prochaine.

 

Les résultats c'est par ici

 

les photos c'est par

Publié dans Trail

Commenter cet article