reconnaissance des 1000 marches acte 4

Publié le par ptitguillaume86

Encore une reconnaissance du parcours des 1000 marches dimanche13 février, mais cette fois-ci avec les organisateurs et quelques coureurs et coureuses inscrites pour ce trail urbain. Il avait été décidé de faire que la partie ville pour une distance d'environ 20 kms.

 

Nous sommes donc partis pour se retrouver au pieds des escaliers de la madeleine. Le parcours, je le connais bien, le but de cette reconnaissance est pour moi de savoir si je me suis trompé ou pas dans mon tracé. Ma première erreur arrive au centre ville ou moi je prenais la rue de la Regratterie alors qu'il faut contourner la Médiathèque et reprendre cette rue (avec au passage un petit rajout de quelques marches pas bien méchantes).

 

Une petite pause à sur le parvis de Notre DameDSC01933 et nous voilà repartis en descendant la rue de la cathédrale puis direction Ste Radegonde, puis nous remontons la rue Jean Jaurès jusqu'au baptistère St Jean. Ici également j'ai fais des erreurs dans mon choix de parcours mais rien de bien méchants. La partie centre ville est bientôt terminée et nous descendons la rue du Tison pour prendre un escalier qui descend sur la discothèque "la tomate blanche". Là ce trouve un chemin avec un petit cours d'eau (la Boivre???)  qui nous mène jusqu'au pont St Cyprien.

 

Les grosses difficultés s'enchaînent avec la montée des escaliers des dunes, la rue de la pierre levée et enfin la célèbre montée de la cueille aiguë.DSC01950 Maintenant j'arrive bien à gérer ces grimpettes et l'allure est tranquille.DSC01935

 

Notre progression continue par le chemin des crêtes et je faisais une petite erreur lors de mes précédentes reconnaissances, je n'avais pas vu un petit chemin qui débouchait jusqu'à la fin du chemin des crêtes en traversant l'avenue de l' Europe.

 

Nous avons repéré où se situerait le point d'eau au 17ème kms où l'on pourra faire le plein d'eau à la porte de Paris.

 

Le reste du parcours se fait sans encombre hormis comme je m'en doutais, après la montée des escaliers des druides où j'avais toujours du mal à me repérer. Maintenant, j'ai bien imprimé le parcours dans ma tête.

 

Il y aura peut être un petit changement après les escaliers des coloniaux lors de la descente des escaliers de la gare car il y a des travaux et ils sont fermés.

 

Dernière petite erreur dans mon parcours et il est vrai que ça m'avait un peu interpellé car je ne voyais pas où étaient les marches dans la rue Jean Brunet. Je pensais que c'était une petite erreur de la part des organisateurs, mais elles existent biens.

 

Voilà les derniers rectificatifs du parcours sont biens notés et je prévois une dernière reconnaissance du parcours le 6 mars prochain. Ceux qui veulent venir, n'hésitez pas à me le faire savoir et encore merci aux organisateurs de m'avoir invité pour cette reconnaissance.

Publié dans les 1000 marches

Commenter cet article