Objectifs 2011

Publié le

L’année 2011 s’annonce très différente des autres saisons.

Je me suis fixé 4 “grands” objectifs et que des nouveautés :

 

1.       Le trail du Miosson le 30 janvier avec le parcours de 24kms. J’ai déjà fais ce trail en 2008, mais à l’époque il y avait que 16kms.Je veux essayer de le parcourir en moins de 2 heures.

 

2.       Le T.U.N.P. (Trail Urbain Nocturne de Poitiers) le 26 mars. Une première dans la Vienne et dans la France puisque ce style de course n’a jamais été organisé de manière officielle. Donc c’est un trail urbain de nuit de 35kms avec un dénivelé de +ou- 800m et pour ceux qui ne connaissent pas Poitiers, c’est une ville où il existe beaucoup d’escaliers. Plus d’infos sur le site des  1000 marches. J'espère le faire en moins de 3h.

 

3.      Le marathon du Futuroscope le 30 mai. En 2007, ce fut mon premier marathon dans des conditions climatiques désastreuses avec un parcours très exigeant. Depuis les organisateurs proposent un parcours beaucoup plus roulant que je souhaite donc découvrir. De plus il passe à Dissay, mon village quand j’étais enfant et où habite toujours mon père.

Mon précédent marathon remonte à 2008 où j'avais réalisé 3h28 à toulouse, j'espère faire aussi bien voir améliorer mon chrono.

 

4.       Après une période de repos je m’attaquerai à mon dernier grand objectif de cette année 2011 à savoir les 24h de Saint Maixent l’Ecole le 18 septembre. Je me sens enfin prêt à basculer dans le monde de l’ultra. J’hésitais entre un 100kms ou un 24h et je pense que la gestion de course est plus simple qu’un 100kms ou un ultra trail. Pas besoin d’avoir un suiveur ou de transporter son ravitaillement. Bien sûr d’autres paramètres sont à prendre compte sur un 24h.le principe est de courir le plus de kms autour d’un circuit de 1km/1.5kms maximum pendant un tour de pendule. Le ravitaillement est présent à chaque tour de circuit, on peut donc se concentrer sur la course en elle-même. Mon objectif est de parcourir entre 150 et 200 kms. La fourchette est très large, normal vu mon inexpérience dans cette discipline.

 

J’espère vivement pouvoir participer à toutes ces courses et bien sûr ne pas avoir de blessures.

 

D’autres courses sont programmées et ce seront surtout des courses de préparations de mes différents objectifs.

Publié dans Objectifs

Commenter cet article